-
Chivay - Coporaque (Nuit chez l'habitant)
Le village de Chivay se situe à 3655 m d'altitude sur la route qui mène au Canyon de Colca. Il se trouve à 40 km environ du mirador des condors. Nous y arrivons pour déjeuner, après une balade dans les rues et au marché local, pour se détendre un peu, nous irons aux sources chaudes de la Calera où l'on peut se baigner dans une eau à 38 degrés. Nous poursuivrons jusqu'à Coporaque où nous serons chaleureusement accueillis chez l'habitant pour passer la nuit.
Marché de Chivay
Les sources chaudes de la Caléra à Chivay
Dans ce site, on peut se baigner dans des grands bassins à l'eau propre et sulfureuse à 38°. Nous ferons une baignade assez courte, car il est conseillé de ne pas y resté trempé trop longtemps. A l'origine, l'eau sort du sol à 85°, elle aurait des vertus thérapeutiques. Nous profitons agréablement de ce site avec une belle vue sur les gorges et les terrasses. Une douche et il est temps de repartir.
Soirée et Nuit chez l'habitant à Coporaque
C'est dans le petit village de Coporaque que nous allons passer la soirée et la nuit chez des habitants. Le soleil commence à descendre derrière les montagnes lorsque nous y arrivons. Après un accueil très chaleureux, ils nous ont montré notre chambre. En attendant, qu'ils préparent le diner, les enfants, nous emmènent visiter le village. Je vous laisse découvrir en image les lieux et notre soirée vraiment très sympa.
La rue où se trouvait la maison
la maison d'hôtes
Notre chambre.
Balade dans les rues du village avant la tombée de la nuit.
Un petit coup d'oeil à l'église du village.
Nous buvons le Maté de Coca pendant ce temps elle prépare le diner. Mais avant, toute la famille a préparé un petit spectacle dehors autour d'un feu de bois.
Soirée autour d'un feu de bois où nous assistons à un spectacle de danses locales.
Dégustation d'alcool local.
Spectacle de danses locales crée par la famille
Ils nous ont fait participer, génial mais très fatigant, il ne faut pas oublier que nous sommes à 3575 m d'altitude.
Un diner très convivial.
Ensuite, nous allons dormir car le lendemain, nous partons très tôt pour la Cruz del condor.
-
Commentaires