• Ce matin là, nous nous réveillons très très tôt de façon à partir au lever du jour pour voir le soleil se lever en cours de route. Nous partons pour le Canyon de Colca et la Croix du Condor (Cruz Del Condor). La route n'est pas très longue mais les arrêts seront très fréquents et nous voulons arriver suffisamment assez tôt pour voir les vols de condors. Je peux vous dire d'avance que nous seront récompensé de nous être lever aux aurores.                                                                                                                 Le Canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond du monde, le premier étant le Canyon Del Cotahuasi qui le bat de 150 m. Ces canyons sont au moins deux fois plus profond que le "Grand Canyon du Colorado au Etats Unis. Le but de toute visite au Canyon de Colca est bien sûre " Cruz Del Condor".                                                                                                                                             Etant photographe animalier (amateur), l'émotion  est à son maximum. Voir le plus grand rapace du monde d'une envergure de 3,20 m, pouvant même faire jusqu'à 3,50 m, voler devant mes yeux, c'est inimaginable.  A ce moment là, j'ignorais encore comment j'allais les voir , de près , de loin ? le mystère subsistait. J'avais très hâte !  Le moment tant attendu arriva enfin ! Quelques instants après notre arrivée les condors sont bien au rendez vous. Incroyable ! On pourrait penser qu'ils sont laché à une heure bien précise. He non !  Les rapaces nichent en colonies dans les pitons rocheux. Ils profitent des courants ascendants venus du canyon pour s'envoler.                                                                                                                                                             Le spectacle est époustoufflant, voir et photographier ces condors au dessus d'un précipice de 1200 m au fond duquel coule la rivière. Impressionnant ! Ils sont venus à quelques mètres au dessus de nos têtes ! Ils étaient la plupart du temps à une distance tout à fait correcte pour être photographier dans toute leur splendeur avec un  objectif 400 m. J'ai fais au moins 200 photos si ce n'est pas plus. Un moment à ne pas rater au Pérou.

Les tombes pré incas de Choquetico

Nous nous arrêtons à plusieurs miradors en cours de route.

Le mirador "Cruz Del Condor", un autre mirador à droite de l'image en contrebas est très intéressant. Ils étaient là sous nos yeux ! Nous avions tout notre temps pour admirer leur spectacle. Il y avait du monde mais j'avoue que je n'y ai même pas fait attention, tellement j'étais en admiration.

Quelques paysages avec les cultures en terrasses, pris sur la route du retour

Le Canyon de Colca - Cruz Del Condor

Page précédente                                                                           Début                                                                     Page suivante

• En revenant de "Cruz Del Condor" nous faisons une halte au petit village de Maca.

Page précédente                                                                           Début                                                                     Page suivante

• Le village de Yanque se situe à environ 7 - 8  km à l'ouest de Chivay. Après avoir déjeuner, nous nous installons dans un hôtel avec très confortables situé en dehors de la ville dans un cadre très agréable. Le temps de s'installer, Roberto et Mario  reviennent  nous chercher pour aller visiter les environs. Nous rentrerons à l'hotel en fin d'après midi. Comme il restait un peu de temps, j'ai profiter pour faire une séance de massage. Vraiment super !  Ensuite nous dinons au restaurant de l'hotel qui est excellent. La soirée se poursuivra par des danses locales. Après diner, avec le propriétaire des lieux qui est français, nous irons observer les étoiles, nous aurons droit à  un cours d'astronomie très détaillé et très intéressant.

L'hôtel

Balade dans les environs

Yanque

Après midi balade dans les environs de Yanque

Danses locales au restaurant de l'hôtel

Page précédente                                                                         Début                                                                       Page suivante

• Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel, très tôt, car notre route est longue jusqu'à Cuzco. Nous sortons des sentiers touristiques en prenant les chemins de traverses. Nous passerons beaucoup de villages ( Tuti, Sibayo, Santa Maria, Yauri, Sicuani ....) au début la route est  bitumée mais ensuite ce sera de la piste, avec des imprévus, des déviations, en un mot toujours "l'aventure".

Route "Yanque-Sibayo-Yauri-Cuzco

Changement de roue, nous avons creuvé.

Dans cette maison perdue au milieu de nul part, on fait tout,  garage et aussi restaurant. Nous en profitons pour faire réparer la roue creuvée.  Nous avons encore beaucoup de route à faire ! Enfin plutôt de la piste cahoteuse ! Il est plus prudent de la faire réparer car si l'on venait qu'a creuvé une deuxième fois en plein milieu de l'altiplano .... je ne vous dis pas la galère !!!!

Pendant ce temps dans les environs

Journée lessive en rivière

Une petite bourgade où nous avons fait une pause café avant d'arriver à Cuzco.

Page précédente                                                                 Début                                                        Page suivante

• Nous arrivons à Cuzco en fin de soirée. Nous nous installons à l'hôtel et ensuite nous allons dîner et faire un peu connaissance avec le centre ville. Le lendemain, nous avons une journée entière pour nous balader et visiter la capitale de l'empire inca, surnommée de nos jours " Le Nombril du monde".  Située à 3400 m, Cuzco est une cité resplendissante classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Nous sommes aux portes du Machupichu, l'émotion commence à ce faire sentir. Je vous en reparle plus tard.

La place d'armes de Cuzco

San Blas

Cuzco - le nombril du monde

Au fil des ruelles

Page précédente                                                             Début                                                       Page suivante